Ajouter un établissement

Le Mykonos gay : guide des sorties gay et gayfriendly

Le Mykonos gay : guide des sorties gay et gayfriendly

Situation de l’ile

Mykonos (appellé aussi Myconos), est une île paradisiaque de 86 km2 située au Nord des Cyclades Grecques dans la mer Egée. L’ile compte plus de 10000 résidents avec un volume d’environ 400000 visiteurs et touristes par an.

L’île grecque doit son succès à de magnifiques plages, dont certaines fréquentée par des communautés gay, où les rencontres sont faciles et fréquentes !

Le Mykonos gay

Mykonos est indéniablement une des capitales gay de la Méditerranée, avec Barcelone et Tel Aviv.

Il existe deux principales plages gay prénommées « Elia » et « Super Paradise », ces dernières sont particulièrement fréquentées et sont de bons lieux de rencontre.

Mykonos vous laisse de nombreuses possibilités d’activités, outre les grasses matinées à l’hôtel vous pouvez vous dorer sur des plages de sable ensoleillées, faire du shopping, parcourir le bord de mer en kayak, ou profiter des magnifiques coucher de soleil en terrasse !

L’ile est également riche en établissements gay et gayfriendly où vous pourrez déguster de tonifiants cocktails et gouter à la gastronomie locale.

Il est également à noter que Mykonos accueille chaque année en fin du mois d’août le Xlsior festival, il s’agit d’un festival de clubbing gay qui jette l’ile dans une totale ébullition !

 

xlsior festival gay

Le XLsior est un fesival gay qui mobilise des milliers de personnes chaque année !

 

Mykonos à la télévision

Popularisée par l’émission les « Les Ch’tis à mykonos« , cette destination est depuis très prisée des touristes, et l’économie locale s’y est adaptée avec la création de nouvelles résidences et hotels.

Découvrez aussi :

Le 139 : club gay près de Liège (Belgique)
Mariage gay aux États-Unis : où en sont-ils ?
L'actualité du mariage gay en France

Envoyer un commentaire